Return to site

Guillemette

"........."

Il y a de cela 15 ans, j’achète mon premier petit guide sur le jeûne juste par curiosité sans le pratiquer. Dix ans plus tard, après un mauvais cancer, je me lance dans l’aventure histoire de nettoyer un organisme très fatigué par les multiples traitements.

 

Je participe entre 2007 et 2015 à plus de 7 jeûnes dans différents coins de France avant d’entreprendre une formation d’accompagnateur « jeûne en randonnant » à l’institut supérieur de Naturopathie de Paris pour transmettre à d’autres ce que cette expérience m’apporte.

Au cours de ce cursus, j’organise mes premières semaines de jeûne dans la région parisienne en petit comité ; les retours sont positifs, je réfléchie donc à un projet personnel plus poussé.

 

Après 6 mois de recherches assidues, mes diplômes en poche, je trouve enfin la formule idéale : Accompagner mes jeûneurs dans l’Hérault à Nogaret, fief magique de la « communauté de l’arche », crée en 1963 par Joseph Lanza Del Vasto philosophe adepte de la non violence et disciple de Gandy.

Il est pour moi essentiel d’associer le jeûne à la nature dans son état brut, sa simplicité, entourés de ceux qui la vivent au quotidien.

 

Pas d’électricité ou peu, des chambres monacales sans salles d’eau ni toilettes privées, un bon nombre de lieux communs, une vue et un environnement à couper le souffle…Un véritable luxe dans notre vie moderne

La nature se chargera du soin de votre corps.

 

Je serais à votre écoute tout au long de la semaine pour répondre le plus possible à vos interrogations, vos craintes, vos doutes, sans toutefois me lancer dans d’interminables powerpoints qui, il me semble nous replongeraient dans une ambiance que beaucoup connaissent bien trop : Le travail.

 

Regina d’origine Allemande, membre actif de la communauté de l’Arche nous guidera lors de nos ballades à travers une région qu’elle connaît mieux que personne.

 

Claire Moucot, productrice depuis 20 ans à Sainte croix vallée Francaise (Cevennes), spécialisée en plantes comestibles et médicinales se joindra à 2 de ces ballades pour nous parler de la flore qui nous entoure.

 

D’autres surprises jalonneront ce séjour, mais pour l’instant l’essentiel est dit.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly